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Fiche détaillée

Notes de mise à jour 24.05.00

Ecrit par Coxie, le 18-12-2013

Cette nouvelle mise à jour sera déployée aujourd'hui 18 décembre 2013 et elle contient plusieurs événements et modifications. Côté nouveautés, nous allons pouvoir découvrir au fil des mois à venir 3 nouveaux évènements : Le Champ de neige d'Hivera, le refuge de Kumas et la Fête des Labours. De plus amples détails sur ces 3 nouveautés devraient nous être communiqués rapidement.
Nombreuses modifications vont également être apportées par cette nouvelle mise à jour et c'est à découvrir ci-dessous :


Citation

Trois nouveaux événements
Avec cette mise à jour, trois nouveaux événements sont introduits, qui seront débloqués dans le courant des mois qui viennent :
  • Le champ de neige d'Hivera, dans lequel deux groupes de dix joueurs s'affrontent au cours d'une bataille de boules de neige.
  • Le refuge de Kumas, dans lequel trois joueurs sont transformés en Kumas et doivent s'imposer face à 10 joueurs.
  • La fête des labours au cours de laquelle vous aurez l'occasion d'assister à des duels entre boss, mais aussi de prendre part à de nombreux mini-jeux.
Nous annoncerons ces événements et vous donnerons plus de détails à leur sujet dans les jours précédant leur mise en service.

Armes avatar
Les monstres des zones entre 16 et 59  laissent désormais tomber des fragments et parties de reliques, ainsi que des alkahests divins et alkahests divins raffinés. Ceux-ci peuvent être utilisés pour des enchantements jusqu'au rang 11.
Une fois que vous aurez récupéré un nombre donné de fragments de reliques, vous pourrez créer une arme avatar. Pour ce faire, il vous faut ouvrir votre inventaire et cliquer sur « obtenir arme » dans la fenêtre supplémentaire.
Si vous avez atteint le niveau requis, vous pourrez équiper ces armes et un nouveau bouton sera disponible : le bouton « enchanter ». Celui-ci permet l'enchantement de votre nouvelle arme.
Lorsque vous cliquez sur « enchanter », la fenêtre correspondante s'ouvre et l'arme y est déjà déposée.  Vous avez alors la possibilité de sélectionner « Ajouter les matériaux recommandés » afin d'utiliser automatiquement les parties de reliques et les alkahests divins.  Dans ce cadre, les parties font office d'armes sacrifiées pour l'enchantement.  Une seule partie est requise par enchantement, indépendamment du rang.
Les alkahest divins et alkahests divins raffinés peuvent être achetés chez le marchand. Il est également possible de recevoir ces nouveaux alkahest en récompense de certaines quêtes. Une quête d'introduction à ce système est disponible à partir du niveau 16.
Modification du système d'alliance
  • Correction d'un problème lié à la potion d'invisibilité supérieure, qui faisait qu'un sorcier avec une barrière de mana activée n'étant pas rendu visible en passant par un totem.
  • La quête d'alliance « Des trophées utiles et amusants » ne peut plus être réalisée via les instances Gorge de Kezzel et Wonderholme.
  • La probabilité de recevoir de « bons » anneaux ou boucles d'oreilles de Noctenium dans le caveau a été multipliée par dix.
  • En joignant une alliance, une nouvelle réputation de fraction vous sera attribuée : « la société du Noctenium ».
  • Vous pouvez remporter des points et crédits via différentes actions, comme, par exemple, en chassant des monstres dans le domaine d'alliance, en menant des quêtes d'alliance à bien ou en tuant des joueurs.
  • Vous pouvez engranger jusqu'à 1 300 points par jour. Le nombre de points que vous pouvez accumuler face à un seul et même monstre sur une journée est limité à 400.
  • Un nouveau marchand a été nommé, chez qui il est possible d'échanger vos crédits contre divers objets :
  • Des mines, grenades et potions
  • Divers objets nécessaires à la création de nouvelles armes
  • Une sélection de cristaux différents
  • Désormais, tous les joueurs d'une alliance, et non plus seulement les chefs de guilde, ont la possibilité de devenir exarque. Il n'est plus nécessaire de vous inscrire pour cela. Au lieu de quoi, c'est celui qui aura généré le plus de points au terme d'une saison qui sera automatiquement nommé exarque.
  • La saison d'un exarque a été réduite de deux semaines à une seule semaine.
  • Les exarques et officiers peuvent désormais désigner des points sur la carte afin de donner des ordres à leur alliance, tels que « attaquer », « défendre », « danger » ou encore « collecter ».

  • Changements des rangs au sein d'une alliance :

    • Exarque (1 joueur)
      Chaque joueur peut maintenant devenir exarque, en fonction de son activité.
      Les exarques ne peuvent plus nommer d'officiers.
      Les exarques reçoivent les compétences d'officiers existantes.                

    • Commandant de raid (4 joueurs)                  
      Les rangs de 2 à 5 d'une alliance deviennent commandants de raid.
      Ils peuvent générer une « aura tenace » qui immunise les alliés à portée contre les effets étourdissants et renversants.

    • Commandant de sécurité (5 joueurs)                              
      Les rangs de 6 à 10 d'une alliance deviennent commandants de sécurité.
      Ils peuvent générer une « aura indéfectible » qui augmente la constitution et la défense des alliés proches.

    • Commandant de ravitaillement  (10 joueurs)      
      Les rangs de 11 à 20 d'une alliance deviennent commandants de ravitaillement.
      Ils peuvent conjurer une « aura sans réserve » qui restaure l'endurance des alliés proches.

    • Groupe de leaders I (30 joueurs)                
      Les rangs de 21 à 50 d'une alliance rejoignent le groupe de leaders I.
      Ils peuvent conjurer un  « étendard de bataille » qui augmente la puissance de 30 % pendant 10 minutes.

    • Groupe de leaders II(30 joueurs)                
      Les rangs de 51 à 80 d'une alliance rejoignent le groupe de leaders II.
      Ils peuvent conjurer l'effet « fortification » qui augmente la constitution de 30 % pendant 10 minutes.

    • Groupe de leaders III(40 joueurs)                
      Les rangs de 81 à 120 d'une alliance rejoignent le groupe de leaders III.
      Ils peuvent invoquer  une « folle ruée » qui augmente la vitesse de déplacement de 50 pendant 10 minutes.

    • Groupe de leaders IV (Aucune limite de joueurs)  
      Tous les joueurs ayant plus de 2 000 points de participation à la saison appartiennent au groupe de leader IV.
      Ils peuvent conjurer une « prière de bataille », qui augmente les résistances de 50 % pendant 10 minutes.

    • Membre de l'alliance (Aucune limite de joueur)
      Tous les joueurs ayant plus de 1 000 points de participation à la saison.

    • Recrue de l'alliance (Aucune limite de joueur)
      Tous les joueurs ayant moins de 1 000 points de participation à la saison.                
      Peut entrer dans le caveau pour 5 joueurs (qui nécessite cependant un  « ticket pour le caveau »).
      

  • Le bourreau d'une alliance ne peut plus être attaqué que le dimanche de 17 à 19 heures.
  • Les horaires de JcJ habituels seront maintenus. Durant ces plages, les joueurs pourront attaquer d'autres joueurs dans les domaines d'alliance.
  • Il n'est désormais plus possible d'attaquer un bourreau d'alliance en dehors des horaires indiqués ci-dessus.
  • Afin de pouvoir attaquer le bourreau durant la plage prévue le dimanche, il faut tout d'abord détruire quatre des sept cristaux qui assurent un bouclier aux sentinelles. Ces cristaux se trouvent dans les domaines d'alliance correspondant. Une fois que quatre d'entre eux ont été détruits, il est possible d'attaquer le bourreau.
  • En tout 120 joueurs d'une alliance peuvent pénétrer le domaine d'alliance durant cette plage :
  • L'exarque (1 joueur)
  • Les officiers (19 joueurs)
  • Le groupe de leaders I (30 joueurs)
  • Le groupe de leaders II (30 joueurs)
  • Le groupe de leaders III (40 joueurs)
  • Si le bourreau d'une alliance est tué, tous les joueurs sont automatiquement téléportés hors de ce domaine. Sitôt que deux des trois bourreaux d'alliances ont été tués, le combat d'alliance prend fin.
  • Les joueurs ayant pris part au combat pour une certaine durée reçoivent un certain montant d'or.
  • Le classement des alliances se fait sur la base du nombre de joueurs tués, de cristaux détruits et de bourreaux tués.
  • Quiconque entre dans un territoire d'alliance peut désormais automatiquement rejoindre un raid.
  • Les joueurs peuvent désormais recevoir des bonus spéciaux pour les actions suivantes :
  • Monstres tués : augmente la vitesse d'attaque de 0,6 %
  • Boss tué : augmente les dégâts JcJ de 0,5
  • Collecte : augmente la vitesse de déplacement hors combat de 2
  • Joueurs tués : l'effet de « pouvoir du noctenium I », « pouvoir du noctenium III » et « pouvoir du noctenium III » est doublé.
  • En cas de mort : l'effet de « pouvoir du noctenium I », « pouvoir du noctenium III » et « pouvoir du noctenium III » est réduit de moitié.
La force de l'infusion de noctenium a été ajustée
Toutes les classes
  • Attaque JcJ augmentée de 5 %
  • Dégâts subis en JcJ réduits de 5 %
Guerrier
  • Lame empoisonnée : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
Sorcier
  • Explosion spirituelle :  l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
  • Souffle ardent : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
  • Retraite glaciale : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
Archer
  • Flèche de toile : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
Prêtre
  • Cercle de soins : l'augmentation de la restauration de PV est réduite de 30 % à 5 %
  • Hauts Elfes : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
  • Soins personnels : l'augmentation de la restauration de PV est réduite de 30 % à 5 %
  • Soin focalisé : l'augmentation de la restauration de PV est réduite de 30 % à 5 %
Mystique
  • Colère du titan : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
  • Faveur du titan : l'augmentation de la restauration de PV est réduite de 30 % à 5 %
  • Volée de malédictions : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
  • Rêves sonores : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
  • Bourbe : l'augmentation de la durée de l'effet est réduite de 100 % à 20 %
Modifications d'objets
  • Réduction du taux d'obtention des cristaux de niveau 58  à « Val Tirkai ».
  • Modification du taux d'obtention des cristaux de niveau 58 dans les instances de niveaux 58 à 60.
  • Réduction du taux d'obtention des cristaux de niveau inférieur (pas pour les armes de niveaux 58+).
  • Ajout d'une description pour les cristaux, qui indique la classe recommandée pour le cristal en question.
  • Augmentation du taux d'obtention des insignes de fusion dans donjons suivants :
  • Temple de Balder
  • Wonderholme
  • Flotte en Morceaux
  • Les canaux
  • Gorge de Kezzel
  • Caveau d'alliance
  • Ajout du lieu d'échange dans la description des insignes en fusion.
  • Réduction du prix d'achats des objets inébranlables avec insignes en fusion :
  • Les armes ne coûtent plus que 24 insignes
  • Les armures ne coûtent plus que 20 insignes
  • Les gants ne coûtent plus que 12 insignes
  • Les chaussures ne coûtent plus que 12 insignes
  • Réduction du prix d'achat d'objets inébranlables avec des insignes Cyasma :
  • Les armes ne coûtent plus que 12 insignes
  • Les armures ne coûtent plus que 10 insignes
  • Les gants ne coûtent plus que 4 insignes
  • Les chaussures ne coûtent plus que 4 insignes
  • Augmentation du taux d'obtention de la « marque du Bain de sang » à Wonderholme (normal) et des coffres « Cube de Bandersnatch » et « Coffre au trésor du zénith ».
  • Il n'y aura plus de message général lors de l'obtention d'une « marque du Bain de sang ».
  • La monture permanente « Carmine », que l'on peut obtenir via un exploit, a désormais une vitesse de déplacement de 280.
  • Les infusions de noctenium peuvent maintenant être utilisées dans le Cercle céleste des champions
  • Les bonus de régénération de PM sur les armes et armures restaurent désormais le nombre de PM indiqué après l'exécution d'une compétence et non plus au début de celle-ci.
  • La « Plagioclase d'Agnitor » n'est plus requise pour créer un objet conjoint.
Modifications des classes
Archer
  • Augmentation du temps de recharge de « combat rapproché » de 7 à 15 secondes.
  • Suppression du deuxième effet d'interruption de « salve ultime » et « rafale de flèches ».
  • Flèche irradiante :
  • Avec 0 ou 2 charges, la compétence ne renverse plus l'adversaire.
  • Avec deux charges, la compétence interrompt brièvement l'adversaire.
Mystique
  • Le temps de recharge de « serviteur de vie » est passé à 45 secondes.
  • Réduction de l'effet de restauration de « Glyphe de récupération » de la compétence « vie d'Arun » de 30 % à 15 %.
Berserker
  • Augmentation de la durée de « cri moqueur » de 7 à 12 secondes.
Artisanat
Alchimie
  • Simplification du processus complet, puisque les matériaux collectés ne doivent plus être traités avant de permettre la création du produit souhaité.
  • De nouvelles recettes sont disponibles à la vente. Les anciennes recettes ne sont plus vendues, mais peuvent encore être utilisées si elles ont déjà été apprises.
  • Les anciennes recettes ne peuvent plus être apprises. Elles peuvent être revendues à leur prix d'achat.
  • Augmentation du coût de certains matériaux chez le marchand.
Parchemins
  • Augmentation de la durée d'effets des parchemins utilisables.
  • Il est désormais possible de voir si et avec quels types de parchemins il est possible de combiner les effets. Exemple :
  • Parchemin permanent de gravure I
  • Augmente le taux de coups critiques de 5 pendant 15 secondes. L'effet de cet objet ne peut par être combiné à l'effet d'un autre parchemin permanent.
Panacée de renforcement
  • L'objet « panacée de renforcement » a été retiré des « récompenses de Valkyon ».
  • Réduction du nombre de matériaux nécessaire à la création de « panacée de renforcement ».
Quêtes
  • Le « cercueil du comte » et le « cercueil de la comtesse » sont maintenant correctement reliés au texte de quête « le sang dit toujours la vérité ».
  • Après la destruction d'une psycholithe dans la quête « psycholite », 10 nains fous et un Gardien de la pierre apparaissent.
  • Une étape de la quête « encercler les chariots » a été divisée en deux étapes, afin de garantir une meilleure orientation.
Diverses améliorations de l'interface
  • Lorsque l'on passe sur le cœur d'« endurance » avec la souris, une explication des 4 différents statuts s'affiche.
  • Des info-bulles de classe sont maintenant affichés dans l'interface de groupe et de raid, lorsque l'on passe sur l'icône d'une classe avec la souris.
  • L'affichage des compétences d'enchaînement est maintenant surligné en jaune lumineux, afin de mieux indiquer une éventuelle suite de compétences.
  • Des exemples de compétences sont désormais présentés lors de la sélection de classe.
Modifications système
  • Lorsqu'un joueur souhaite collecter des objets environnants à l'aide de la touche « F », les objets qu'il a le droit de ramasser seront visés en priorité.
  • Modification du calcul des talismans réfléchissants, de sorte que ce qui sert de base pour les dégâts reflétés détermine désormais le volume effectif  de points de vie prélevés. Exemple :
  • Si un total de 100 PV de dégâts est infligé à un personnage ayant 5 PV, alors le calcul s'effectue sur la base des 5 PV prélevés et non pas des 100 PV potentiels.
  • La position du PNJ Gwahre a été modifiée de sorte à ce qu'il se trouve désormais à la gauche de Laaran.
  • Le nombre d'araignée près de l'entrée du Manoir sinistre a été réduit de 4 à 3.
  • Les joueurs assis sur une monture qui utilisent des emotes comme « danser » ou « pleurer » descendent désormais automatiquement de leur monture pour effectuer l'animation.
  • Modification des recherches de groupes d'instance et de raid :
  • Sitôt qu'un groupe est constitué, l'effet « lâche »  est déployé sur quiconque le quitte. Et ce, indépendamment du fait que vous soyez ou non entré dans l'instance.
  • Augmentation à 120 du nombre maximum de joueurs que vous pouvez bloquer

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