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Fiche détaillée

Armes de siège, festivals, donjons & système d’alliance

Ecrit par Coxie, le 12-06-2013

Image Que les joueurs de TERA se préparent-vous à vivre un été très caliente ! Au cours des prochaines semaines,l'équipe du jeu vous fera découvrir sa plus grande zone instanciée JcJ, un tout nouveau champ de bataille, dans laquelle s’affronteront des équipes de 20c20, ainsi que des armes de siège épatantes ! Les joueurs JcE ne seront pas en reste grâce à plusieurs nouveaux donjons à couper le souffle ! La présentation se poursuivra ensuite par le système d’alliances et les festivals prévus cet été !

Aujourd'hui, nous allons jeter un oeil à toutes ces nouveautés ! Nous allons en apprendre plus sur le contenu passionnant auquel vous aurez accès au cours des prochaines semaines estivales 2013 !

Citation

Le tout nouveau champ de bataille 20c20 – Fort des Corsaires

Commençons par notre nouveau champ de bataille, le Fort des Corsaires. Fort d’une capacité de 40 joueurs, il s’agit de la plus grande zone instanciée JcJ jamais vue auparavant dans TERA ! Et à cela s’ajoute tout un tas de nouvelles armes de siège. Pour la toute première fois, vous serez en mesure d’utiliser des canons, de faire un raid dans des châteaux et de surprendre vos ennemis en utilisant tunnels et aéronefs !

Afin de vous fournir toutes les informations nécessaires, nous avons demandé à Knut Brockmann, concepteur du jeu, de bien vouloir répondre à quelques questions.

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Entretien avec Knut Brockmann, Game Experience Designer, concernant le Fort des Corsaires, notre tout nouveau champ de bataille 20c20.

  • Qu’est-ce que le Fort des Corsaires ?

    Knut
    : Le Fort des Corsaires est le tout nouveau champ de bataille de TERA. Il propose des combats de siège époustouflants plein de surprises et de fun. Deux équipes de 20 joueurs attaquent et défendent l’une après l’autre un fort. L’objectif de ce champ de bataille est de conquérir le fort et de détruire le cristal de l’adversaire, ou de défendre le cristal de votre équipe aussi longtemps que possible. L’ équipe attaquante de la seconde manche devra mettre moins de temps que l’équipe attaquante de la première manche pour détruire le cristal.
    Il est important de noter que les attaquants ont plusieurs moyens d’entrer dans la forteresse : en passant par les portes, en utilisant des échelles selon le style classique de la guerre de siège ou même en utilisant un aéronef. Les deux équipes sont équipées d’armes de pointe et possèdent des tanks qui permettent une attaque et une défense efficace sur un grand périmètre.

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  • Qu’est-ce que ce contenu à de spécial ? Quelles sont les nouvelles caractéristiques de ce champ de bataille ?

    Knut : Les armes impressionnantes rendent ce champ de bataille vraiment spécial, tout comme les aéronefs. Chaque combat se transforme en un véritable spectacle. En plus, les armes sont extrêmement agréables à manipuler, surtout pour les nouveaux joueurs JcJ. En tant que défenseur, gérer la destruction d’un aéronef plein d'ennemis s'avère une expérience vraiment inoubliable. Mais passer à l’offensive accompagné de tanks est tout aussi passionnant. Vous subirez sûrement de nombreux dégâts mais serez en mesure de réparer votre tank avec un peu d'habileté et un bon travail d'équipe. Ce sentiment de puissance se ressent particulièrement au cours de la première phase. Toutes les armes offrent une toute nouvelle dimension à TERA. Les armes de siège sont pleinement exploitées et les paysages et le fort sont à couper le souffle ! Bien sûr, des combats classiques JcJ y sont également à l'œuvre, notamment plus tard, au cœur du fort, lorsque les meilleurs héros de chaque équipe s’affrontent.

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  • Qui peut pénétrer dans le nouveau champ de bataille ? Quelles sont les différences entre les nouveaux joueurs JcJ et les guerriers expérimentés JcJ ?

    Knut
    : Le champ de bataille permettra aux joueurs d’expérience JcJ égale de jouer ensemble. Les joueurs de niveau 60 peuvent aussi combattre côté à côté dans un groupe et prendre part à des combats de très haut niveau. Si vous ne faîtes pas partie de cette catégorie de joueurs, le système fera en sorte que tous les joueurs passent au niveau 60 et possèdent un équipement équivalent, ce afin de s’assurer de tout le monde possède la même expérience et les mêmes chances de gagner.
    Mais les maîtres du JcJ joueront probablement dans une équipe de 20 joueurs et s’affronteront à un niveau très élevé. Je suis certain que ces tactiques sophistiquées fonctionneront à merveille et que cela enrichira le jeu à long terme. Quant aux joueurs de niveau 30 et supérieur, ils pourront profiter de combats JcJ passionnants et faire progresser leurs personnages !

  • Quelle est la différence principale entre le Fort des Corsaires et le champ de bataille 15c15 déjà existant ?

    Knut
    : Il y a deux grosses différences. Premièrement, le principe du champ de bataille déjà existant est de contrôler autant de points sur la carte que possible. Ce n’est pas le cas pour notre nouveau champ de bataille. Je suis certain que l’arrivée du Fort des Corsaires ne reléguera pas pour autant la Gorge de Venteguerre aux oubliettes ! Et deuxièmement, le Fort des Corsaires est accessible dès le niveau 30.
  • Pouvez-vous nous expliquer quelle stratégie les joueurs doivent adopter pour sortir victorieux de nouveau champ de bataille ?

    Knut
    : Je pense qu’il faut distinguer deux choses.
    D’un côté, les groupes de joueurs expérimentés pourront approfondir leurs stratégies. Pour les attaquants, il s’agit de pénétrer dans le fort aussi rapidement que possible. Les équipes vont donc devoir développer certaines feintes : semer le chaos dans les airs à l’aide d’aéronefs tout en forçant les entrées du fort ou se faufiler à l’intérieur à l’aide de tunnels et d’échelles. Le grand nombre de joueurs par équipe offre une large gamme de possibilités.
    Je pense que les groupes vont développer une certaine dynamique, qu’ils vont déployer un grand nombre de stratégies au début. Cependant, je reste convaincu qu'il n'y aura pas juste une seule et unique façon de venir à bout de l’équipe adverse. La composition des équipes est plutôt souple. Grâce à un arsenal très développé, les guérisseurs seront en mesure d’infliger beaucoup de dégâts au début
    .

    D’un autre côté, les groupes ayant peu d'expérience auront beaucoup à explorer. Il y a suffisamment d’objets sur la carte qui leur permettront d’améliorer leurs compétences et d’acquérir de l’expérience.
  • Vous nous avez parlé d’armes de siège. Pouvez-vous nous en dire plus ?

    Knut
    : Les armes de siège du nouveau champ de bataille sont présentes principalement pour une chose: combler le joueur de joie ! On peut développer tout un tas de différentes stratégies et c’est marrant de se balader dans un tank ou de survoler le fort à bord d’un aéronef. Et pour moi, faire sauter l'ennemi loin de son point d'apparition à l’air d'un énorme canon, ce n’est pas seulement génial en terme de points, c’est aussi super stylé !
    Fondamentalement, il existe trois façons de pénétrer dans le Fort : à l’aide d’une échelle, par la force en passant par les portes ou à bord d’un aéronef. Dans tous les cas, il est important de combattre avec des armes lourdes. Il est plus facile de démolir une porte avec un tank. Les défenseurs ne peuvent que tirer sur l’aéronef avec un canon. Mais même si l’ennemi attaque en utilisant les échelles, les tanks et les canons sont importants pour protéger l’enceinte du Fort ou pour générer autant de chaos que possible afin que les attaquants puissent se glisser dans le Fort rapidement. Quelle que soit la solution choisie, je peux vous garantir que ça va tirer dans tous les sens !

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  • Comment débuter et créer une équipe ?

    Knut
    : Grâce au système de recherche d’équipe, tout les joueurs de niveau 30 et plus peuvent combattre sur le champ de bataille. Un groupe approprié leur sera automatiquement assigné. Vous pouvez aussi participer en tant qu’équipe avec jusqu’à 4 amis et rejoindre une équipe, une équipe adverse équivalente vous sera automatiquement assignée.

Le système d’alliance

Vous découvrirez également cet été un système politique de TERA remanié. En effet, les guildes seront en mesure de rejoindre les alliances, d’en élir les chefs, de prendre part au système de prise de décisions et de lutter pour conquérir le continent.
Afin de préparer l’arrivée des alliances, le système politique actuel sera désactivé avec la prochaine mise à jour, rassurez-vous il s’agit d’un mal pour un bien compte tenu des nouvelles fonctionnalités apportées, nous vous en dirons plus à ce sujet très prochainement. Restez à l’écoute !

Festivals et nouveaux donjons

L'été réserve bien des surprises passionnantes à tous les habitants d’Arborea ! Trois différents festivals d'été apporteront une vague de fraîcheur sur le monde fantastique de TERA. En plus d’un tout nouveau contenu divers et varié pour les joueurs de haut niveau, de nombreux événements vous permettront de profiter pleinement de tout ce que TERA a à vous offrir. Les festivals auront lieu dans le cadre d’un scénario bien ficelé et vous pourrez renouveler la garde-robe de votre personnage grâce à notre toute nouvelle ligne de maillots de bain.

Nous vous donnerons plus de détails sur le système d’alliance et les festivals de TERA au cours des prochaines semaines et prochains mois. Restez à l’écoute !

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