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Fiche détaillée

Guide des glyphes sur le site officiel

Ecrit par Elros, le 05-04-2012

Le site officiel de Tera Europe propose un nouveau guide sur les glyphes de compétences.

A partir du niveau 20, vous avez la possibilité d'ajouter des glyphes sur certaines de vos compétences. Divers bonus sont proposés selon la compétence que vous choisirez d'améliorer.

Plus de précision à la suite de cette news.


Citation

Pour commencer

Les glyphes vous permettent de personnaliser votre style de jeu et de rendre votre personnage encore plus unique. Il en existe une multitude dans TERA, aussi chaque joueur peut en trouver un qui convienne à son style de jeu.

Plus de 300 glyphes différents sont disponibles dans TERA, de quoi ajuster vos compétences de classe à l’envi. Ils peuvent par exemple réduire le temps d’incantation, réduire les coûts en mana ou ajouter des effets comme la possibilité de ralentir les ennemis.

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Comment ca marche?

En parvenant au niveau 20, vous trouverez à Velika, dans le quartier général de la Fédération Valkyon, une quête nommée « Mise au jour de glyphes ». En accomplissant cette quête, vous obtiendrez votre premier glyphe ainsi que 10 points de glyphes. À partir de là, chaque nouveau niveau atteint vous rapportera un point supplémentaire. Une fois votre premier glyphe obtenu, le menu des glyphes s’affichera dans un second onglet au sein du menu des compétences (K).

Vous pouvez acheter autant de glyphes que vous le désirez auprès d’un maître des glyphes qui se situe à proximité de l’instructeur de compétences dans toutes les grandes villes. Une fois vos glyphes achetés, vous allez avoir besoin de points pour les activer. Si vous êtes à cours de points, vous ne pourrez donc pas utiliser vos glyphes. Tout en bas du menu des glyphes est indiqué de combien de points vous disposez ainsi que le nombre de points que vous avez déjà utilisés. Pour activer un glyphe, il vous suffit de cliquer sur le glyphe en question et d’investir le nombre de points que requiert son activation.

Si vous changez d’avis et souhaitez désactiver certains glyphes, pas de panique : adressez-vous simplement au maître des glyphes et dites lui que vous souhaitez remettre à zéro vos glyphes (contre une somme de pièces d’or). Certains monstres laissent aussi derrière eux des objets « déglypheurs » pouvant être utilisés à cet effet. Vous est alors offerte la possibilité de redistribuer tous vos points de glyphes.

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Exemples relatifs à certaines classes
  • Sorcier

    Compétence : Gyre temporel – Glyphe de multiplication: Augmente le nombre de cibles verrouillées de 2.

    Compétence : Explosion spirituelle – Glyphe de partage: Augmente les chances de provoquer un affaiblissement de 30% lorsque la compétence touche plusieurs cibles.
  • Prêtre

    Compétence : Prière de paix – Glyphe de hâte: Augmente la vitesse d’incantation de 100%.

    Compétence : Contre-attaque finale – Glyphe d’hébètement: 20% de chances de réduire la vitesse de déplacement de l'adversaire de 30% pendant 4 secondes.
  • Mystique

    Compétence : Téléportation – Glyphe de ténacité: 25% de chances d'éliminer le temps de recharge.

    Compétence : Eclair de Shara – Glyphe de puissance: Augmente la puissance de 25%.
  • Guerrier

    Compétence : Déluge de coups – Glyphe de menace: Augmente le niveau d'agression de 20%.

    Compétence : Lame empoisonnée – Glyphe de virulence: Augmente les dégâts d'empoisonnement de 15%.
  • Pourfendeur

    Compétence : Roulade – Glyphe de prestesse: 30% de chances d'augmenter la vitesse de déplacement de 15% pendant 10 secondes.

    Compétence : Cri de triomphe – Glyphe d'esprit: Augmente la régénération de PM de 50%.
  • Archer

    Compétence : Flèche – Glyphe de percée: 10% de chances d'infliger le double de dégâts.

    Compétence : Flèche d'entrave – Glyphe de sève: 20% de chances d'étourdir l'adversaire pendant 3 secondes.
  • Berserker

    Compétence : Cyclone - Glyphe de gravure: Multiplie par 2 les chances d'infliger un coup critique.

    Compétence : Rage féroce – Glyphe de renforcement: 30% de chances d'augmenter la force de 10% supplémentaires pendant 20 secondes.
  • Lancier

    Compétence : Cri de défi – Glyphe de menace: Augmente le niveau d'agression de 20%.

    Compétence : Chaîne – Glyphe de précision: Augmente la portée de 3 mètres.

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