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Fiche détaillée

Mise à jour Evolution

Ecrit par Elros, le 17-11-2011

Frogster nous présente aujourd'hui sur son site officiel la mise a jour "Evolution" en place depuis peu sur la version Coréenne du jeu.


Citation

Nous aimerions aujourd’hui vous donner des informations sur les derniers changements apportés à TERA ainsi que sur la prochaine mise à jour de contenu, intitulée « Evolution », sortie en Corée. Les fans de JcJ étant nombreux, nous allons commencer par vous présenter les changements apportés au système de « PK » (player killer, JcJ dans le monde du jeu et en dehors des champs de batailles ou duels) et également vous parler du nouveau système de « Guilde contre Guilde » de TERA.

Veuillez noter que toutes les fonctionnalités et ajouts ci-dessous sont sujets à changement, nous ne rentrerons donc pas dans les détails. Certains noms d’objets ou de fonctionnalités mentionnés ci-dessous peuvent également être modifiés.

Nouvelle fonctionnalité : système de « Guilde contre Guilde »

Les guildes forment une partie importante de la communauté de chaque serveur et rien de tel qu’un peu de rivalités pour pimenter l’atmosphère ! Si la guilde de vos ennemis jurés se trouve sur votre serveur, ce système est fait pour vous.
Le « ticket de déclaration de guerre de guilde » peut être acheté auprès de PNJ spécifiques. Lors de son utilisation, une fenêtre s’ouvrira, vous demandant le nom de la guilde que vous souhaitez affronter. Une fois la guerre déclarée entre deux guildes (trois guerres peuvent être déclarées simultanément), celle-ci sera annoncé via un message serveur.

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Les batailles de guildes peuvent durer jusqu’à 4 heures et prennent fin une fois le temps imparti écoulé, ou lorsque l’une des deux guildes obtient 500 points. Afin d’obtenir ces points, vous devez tuer des membres de la guilde adverse : 1 point par membre et 10 points pour le chef de guilde.

L’issue de la guerre étant rendue publique sur l’ensemble du serveur, vous et votre guilde feriez mieux d’être prêts à donner tout ce que vous avez ! Les guildes peuvent également acheter des « tickets d’interruption de guerre de guilde » afin de pouvoir y mettre fin.

Refonte du système de PK

Le système de PK va être entièrement revu. Dans la version actuelle du jeu, vous pouvez vous déclarer en tant que PK envers un autre joueur grâce à l’utilisation d’un objet spécial vous permettant de l’attaquer.

Dans la prochaine mise à jour, votre personnage sera pénalisé par un malus (debuff) dès que vous attaquerez un autre joueur.

Vous pouvez également vous déclarer en tant que hors-la-loi contre tous les autres joueurs (mis à part votre guilde et votre groupe). Intéressant, n’est-ce pas ? Afin d’utiliser ce nouveau système de PK, une fois un certain niveau atteint, le personnage peut apprendre la compétence « Devenir hors-la-loi ».

Une fois en mode PK, les restrictions suivantes s’appliquent :
• Si vous n’avez jamais tué un autre joueur, votre seul malus sera de pouvoir être attaqué par n’importe qui.
• Si vous avez déjà tué d’autres joueurs, vous n’aurez qu’un accès limité à certains PNJ (banque, téléportails, etc.)
• Si vous avez déjà tué un grand nombre de joueurs, vos statistiques d’attaque et de défense seront diminuées. Vos chances de perdre des cristaux seront également augmentées.

Les joueurs de bas niveau recevront également un bonus de protection qui les protègera de tous les joueurs hors-la-loi.

Nouveau contenu : Terrain d’entraînement

Afin d’ajouter toujours plus de contenu et de nouveautés pour les joueurs de haut niveau (58+), un nouveau défi, prenant place dans un terrain d’entraînement, a été ajouté. Celui-ci offre, selon la difficulté et le mode de jeu choisis, différents niveaux de difficulté et diverses récompenses.

Les joueurs doivent protéger différentes reliques contre des vagues de monstres, qui tentent de les détruire. Les nouveaux glyphes, mentionnés ci-dessous, ne peuvent être obtenus que par le biais de ce terrain d’entraînement.

Changements apportés à l’artisanat et à la récolte – bonus et PEX supplémentaires

Bluehole souhaitait également améliorer la valeur des ressources et des objets d’artisanats de TERA. Les joueurs reçoivent donc désormais des points d’expérience en collectant des ressources ou en créant des objets. Un bonus est également conféré aux joueurs amassant des ressources de par le monde.

Bonus de repos

Les joueurs ne s’étant pas connectés au jeu pendant un certain temps reçoivent désormais un bonus de repos, leur permettant de rattraper leurs amis. Afin de recevoir ce bonus, les personnages devront être déconnectés dans une cité ou une ville. Le montant de points reçus sera proportionnel au temps de déconnexion.

Nouveaux glyphes de haute qualité et modifications du système

De nouveaux glyphes de haute qualité ont été ajoutés dans la mise à jour de contenu. Ces glyphes sont plus puissants que ceux existants et offrent de nouvelles possibilités d’amélioration, permettant de spécialiser votre personnage plus avant.
Afin de contenter tout le monde, ce sont en tout 15 glyphes de haute qualité qui ont été ajoutés dans chaque classe. L’Archer, par exemple, pourra, grâce au Glyphe de l’Esprit combattif, infliger deux fois plus de dégâts aux monstres normaux.
Ce n’est qu’un petit exemple de ces nouveaux glyphes de haute qualité, apportés par « Evolution ».

Améliorations du processus de montée en niveau

Cette mise à jour apporte également de nombreuses améliorations concernant la montée en niveau dans TERA. Tout d’abord, si les joueurs jouent en groupe, ils recevront davantage de PEX et verront le taux d’apparition des objets augmenté. La distribution séquentielle d’objets de quête au sein des groupes a été également supprimée. Ces changements ont été introduits afin d’augmenter le plaisir de jeu en groupe.

Une autre modification intéressante réside dans l’augmentation des récompenses de haute qualité lorsqu’on terme une quête. Ainsi, les joueurs pourront progresser plus facilement ; les récompenses et taux d’apparition des objets des donjons ont également été améliorés, ainsi que les PEX gagnés dans les régions du monde.

De nombreux autres changements ont également été mis en place afin d’améliorer l’expérience de jeu et l’équilibrage général.

Améliorations générales

En sus des autres points listés ci-dessus, TERA a également bénéficié d’autres ajouts, améliorations et changements concernant l’interface de jeu. De nouveaux PNJs ont fait leur apparition, les graphismes ont été améliorés et bien d’autres choses encore !

Nous espérons que vous apprécierez ces nouveautés, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur nos forums !

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