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Fiche détaillée

Conception des BAM

Ecrit par Elros, le 16-11-2011

En complément des vidéos précédentes, Frogster nous en dit un peu plus sur ces BAM, ainsi que leur conception.

Teralithes


Histoire en bref


Reliques du passé, les teralithes protègent les anciennes reliques du monde de TERA depuis que les dieux eux-mêmes en foulèrent le sol pour la première fois. Créatures dotées d’une grande puissance magique, les teralithes gardent des secrets tels que la Fontaine de Shara dans le Bassin béni ainsi que les restes d’un grand empire au sein des Ruines colossales. Broyeur d’âmes, quant à lui, défend le Bastion de Lok, la base secrète utilisée par les Descendants de Lok afin de lancer leurs opérations.

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En coulisses


Visuellement, nous voulions montrer comment la magie peut amener à la vie une chose aussi inerte que de la pierre. Les teralithes ont été créés sans visages ou têtes afin de mettre en avant leur absence d’âme. Ils n’existent que dans un seul but : protéger quelque chose. Nous voulions également éviter les stéréotypes typiques des golems : ils devaient originellement manier des foreuses mais nous avons au final décidé de leur faire tirer sur leurs ennemis par le trou présent dans leur torse.

Kumas


Histoire en bref


Beaucoup de choses ont récemment changé concernant les kumas : ils étaient jadis des créatures dociles mais, tout comme les ghilliedhus, leur nature fut transformée par quelque chose, les rendant beaucoup plus agressif et étrangement attirés par les sources de pouvoir. Bien que les kumas soient présents dans le monde entier de TERA, ils peuvent généralement être trouvés près d’artefacts, de reliques et de sites sacrés. Les joueurs rencontreront les kumas pour la première fois dans les Collines célestes, où de puissantes créatures tentent de décrypter les anciens secrets se trouvant dans la contrée.

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En coulisses


L’objectif principal de Bluehole Studio était de mettre en avant la taille des kumas. Ils laissent d’énormes empreintes de pied sur leur passage et ont un aspect menaçant, renforcé par les barres électriques qui parsèment leur dos et leurs poignets. Leur design contenait à l’origine beaucoup plus de symboles asiatiques, qui furent changés par la suite afin de correspondre à une approche plus occidentale. Leurs mouvements sont cependant restés les mêmes, par respect pour leurs origines liées au sumo. L’armure qu’ils portent était également importante, puisqu’elle devait conserver l’apparence générale des kumas sans dissimuler les éléments particuliers de leur aspect.

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Ovolithes


Histoire en bref


Les ovolithes, les plus larges des arachnéens, forment l’horrible progéniture de la déesse Arachne. Tout comme leur mère, les arachnéens sont connus pour leur penchant à collectionner toutes sortes d’objets. Leur capacité à survivre dans les déserts hostiles de Val Aureum ainsi que dans les pics glacés de Westonia leur a conféré une réputation de robustesse à toute épreuve. Travaillant généralement seuls, les ovolithes sont des combattants agressifs et qui possèdent de nombreuses attaques dangereuses, en faisant des adversaires redoutables.

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En coulisses


Bluehole Studio voulait créer des monstres qui donneraient envie aux joueurs de les affronter de nouveau par la suite. Ceux-ci se révélèrent cependant bien plus mortels que prévus. Le concept initial était de faire se métamorphoser une créature ovoïde en un monstre arachnéen lors du combat, qui se révéla fonctionner si bien en jeu que l’équipe n’apporta quasiment aucune modification au concept de base. Le nom interne de cette créature est « l’oeuf Fabergé mortel ».

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