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Enchantement de l'équipement



Dans Tera, l'une des façons d’améliorer votre équipement est de l'enchanter.

Ceci est possible avec les morceaux d'armes et d'armures ayant la mention "Peut être enchanté". Vous y gagner une amélioration des statistiques de l'objet et un bonus supplémentaire tous les trois niveaux d'enchantement.

Voici un exemple d'enchantement d'une pièce d'armure.


Il s'agit ici d'une armure de buste pour moine.
La mention "Peut être enchantée" est présente ainsi que les descriptif des bonus d'enchantement +3, +6 et +9. Ces derniers sont grisés car non actifs la robe n'étant pas encore enchantée.
















Dans le menu des actualités, ouvrez l'interface d'enchantement d'objet (touche T du clavier par défaut) et placez l'objet à enchanter sur la case centrale.

A gauche, il vous faut placer un objet du même type (une armure de buste pour mon cas) qui sera détruit pour réaliser l'enchantement. Et comme empiler 2 armures dans votre armoire n'a normalement aucun effet, il vous faut ajouter de l'Alkahest, un excellent solvant universel disponible chez tout bon marchand généraliste qui se respecte pour seulement 25 po la charge.

Une fois que les deux gros marteaux ont réalisé leur travail, j'obtiens une belle armure avec un premier niveau d'enchantement donnant +1 à mes caractéristiques.


Bref, il n'y a qu'à répéter l'opération huit fois de plus pour obtenir une armure avec le bonus maximal me direz-vous ? Et bien ce n'est pas si simple...

Pour enchanter une arme ou armure jusqu'au niveau 3, il vous suffit d'utiliser un objet du même type. Par contre, il vous faudra utiliser des objets peu communs (VERT) entre les niveaux d'enchantement 4 et 6, puis des objets rares (BLEU ou plus) pour enchanter votre arme au niveau 7 ou plus.

Pour corser encore un peu plus l'addition, l'enchantement a un risque d'échouer. Dans tous les cas, vous n'avez plus qu'a retenter l'expérience en croisant les doigts, mais l’échec n'aura plus d'impact sur le niveau d’enchantement de l'objet.


Le bon coté par contre, est que l'objet sacrifié ne dois pas forcément être destiné à votre classe, il est donc possible d'enchanter votre légère robe de soie avec une énorme cuirasse de lancier ou au contraire d'utiliser une baguette de mystique pour améliorer la hache d'un berserker.

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