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Interview Brian Knox



Lors de la PAX, TERA Fans a pu avoir une interview avec Brian Knox, producteur en chef de Tera.
Vous pouvez consulter l'article en anglais sur le site de TERA Fans.
Nous vous en proposons une traduction ci-dessous:


Amira : Salut Brian. Une nouvelle fois toutes nos questions proviennent de Fans de Tera. Nous avons eu de très nombreuses questions et en avons sélectionné quelques unes. Donc, premièrement, quels types d'évènements seront mis en place pour les joueurs ?

Brian : C'est une excellente question. Pour le moment nous nous focalisons essentiellement sur la progression vers le niveau 60 et sur la recherche des zones les plus bloquantes pour les joueurs lors de cette progression. Donc, lorsque le jeu sera sorti, les évènements seront centralisés autour de ces passages bloquants. J'ignore encore comment nous allons nous y prendre, mais nous avons bien l'intention d'y arriver.

Amira : Y aura-t-il aussi des évènements saisonniers ? (NdT : Noël, Pâques, Halloween...).

Brian : Oui, nous travaillons sur la mise en place d'un système d'évènements, mais cela prend beaucoup de temps. Il n'est donc pas sûr que cela soit disponible dès le lancement, mais nous voulons le mettre en place.

Amira : Y aura-t-il des familiers, en combat ou hors combat ?

Brian : Nous avons l'Homonculus qui est une espèce de familier. Il ne vous suit pas pour le moment mais nous cherchons un moyen d'améliorer cela.

Amira : Et les familiers du mystique ? Seront-ils vraiment des familiers ?

Brian : Non ce sont des créatures invoquées. Elles viennent et restent un court moment pour procurer de l'aide. Elles sont de 3 types : un soigneur, un dps et un tank. Mais je ne définirai pas le mystique comme une classe à familiers. Ce n'est pas simple à expliquer mais cela sera différent de ce dont vous aviez l'habitude. Vous verrez.

Amira : Sam Kim a mentionné une fois que l'équipe de développement songeait à ajouter des emplacements d'armure. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Brian : Oui, nous avons ajouté 2 emplacements. Et vous pourrez bientôt les voir.

Amira : Pensez-vous permettre aux joueurs de modifier l'apparence de leurs armures ou des sorts qu'ils jetteront ?

Brian : Pas pour l'instant mais nous menons une importante réflexion sur un système de teinture et de modification de l'apparence des armures. Je ne suis pas sur que cela sera opérationnel au lancement du jeu mais c'est définitivement dans nos objectifs.

Amira : Certains maîtres de guilde s'inquiètent de ne pas pouvoir recruter autant de membres qu'ils le souhaiteraient. Y-a-t-il des infos sur la taille maximale qu'auront les guildes au lancement ?

Brian : C'est une bonne question. Je ne peux pas vous répondre pour le moment, mais je vous recontacterai à ce sujet car je sais qu'il est important

Amira : Toujours à propos des guildes, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur leur fonctionnement global ?

Brian : Le système de guilde prendra toute son importance sur les champs de bataille, sujet dont nous n'avons que peu parlé pour le moment. Je pense que c'est la que vous verrez comment fonctionnent vraiment les guildes. Le jeu n'étant pas basé sur les factions, les guildes pourront devenir alliées ou rivales.

Amira : Un bon nombre de joueurs se posent des questions sur l'occidentalisation du jeu. Qu'en sera-t-il ?

Brian : Tous les aspects sont étudiés. Lors du dernier Focus Group Test, nous avons demandé à tous les participants de remplir un questionnaire détaillé en 120 points, pour couvrir tous les aspects du jeu. En comparant les réponses faites par les occidentaux et les orientaux, nous avons pu mettre en évidence les préoccupations communes et celles qui étaient différentes. Le jeu en solo et la courbe d'expérience sont les 2 principaux points ou les joueurs ont réagi différemment. Certains aspects spécifiques ont été ajoutés. Le système de Hauts-Faits et l'utilisation d'une manette de jeu sont des éléments typiquement occidentaux.

Amira : Comment l'histoire de Tera sera-t-elle expliquée aux joueurs, au delà des textes de quêtes ? Y aura-t-il des cinématiques ?

Brian : Oui nous sommes en train de rajouter des scènes cinématiques. Nous espérons qu'elles contribueront à faire de cette histoire une épopée.

Amira : Est-il prévu de dédier un serveur à l'Océanie au lancement ?

Brian : Pas pour le moment. Mais nous gardons un oeil sur cette région. Nous voulons être surs que les choses se feront dans de bonnes conditions, si cela se fait.

Amira : Que pouvez vous nous dire sur les montures ?

Brian : Il y a des montures, et nous sommes en train de les peaufiner. Nous voulons être surs que leur vitesse soit correcte. Il n'y a pas de combat monté de prévu pour le moment.

Amira : Est-il prévu d'autoriser des addons extérieurs au jeu ?

Brian : Pas pour le moment, nous sommes plutôt en train d'essayer d'épurer au maximum l'interface utilisateur.

Amira : Pour terminer, ré-envisagez vous l'idée de permettre à chaque race d'accéder à toutes les classes ?

Brian : A l'heure actuelle, il semble que cela sera le cas, mais je ne peux pas en être encore sur. C'est ce à quoi nous aspirons. Dans la version à laquelle nous jouons pour le moment, nous équilibrons l'humain mâle, de manière à assurer l'équilibre des autres races ensuite. C'est plus facile de se concentrer sur une race, de l'équilibrer - vu le nombre important de données- et de tout orchestrer ensuite autour de cet équilibre.

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