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Fiche détaillée

Guildes et politique



La volonté des concepteurs de TERA n'a pas été de jouer uniquement sur les graphismes et les combats pour assurer leur pérennité future. Ils sont parfaitement conscients qu'un MMO reste un jeu communautaire et ils ont porté un soin tout particulier à donner aux joueurs des possibilités pour donner plus de vie et de réalisme à leur monde.

Les guildes


Les guildes seront au centre de la vie sociale et politique d'Arborea. L'une des particularités que nos informateurs ont voulu mettre en avant, c'est la possibilité d'acheter une maison de guilde. Les maisons seront réservées aux guildes qui pourront s'en procurer aux termes d'échanges commerciaux âpres. Nous avons vu dans la démonstration qu'on pourra afficher les bannières ou drapeaux avec l'insigne et les couleurs de sa guilde aux fenêtres de son habitation. Chaque maison de guilde sera instanciée à partir du moment ou vous pénétrez à l'intérieur.

Pour éviter qu'une guilde inactive monopolise une maison, un système de loyer hebdomadaire ou mensuel pourrait être mis en place. Ils espèrent générer un marché immobilier qui rajouterait une dimension à la vie sociale en ville. D'ailleurs, chacune des guildes pourra être rattachée à une cité en particulier.

Le Vanarque


Le Vanarque (orthographe à confirmer) est ce que l'on pourrait appeler le représentant local d'une cité. Il est régulièrement élu et a plusieurs moyens d'accéder à ce poste :
  1. Élu par les guildes de la cité.
  2. En gagnant un tournoi PvP.
  3. Désigné grâce à son résultat sur un Champ de Bataille PVP (Battleground).

L'Exarque


L'Exarque sera élu par les Vanarques de chaque cité. Il aura une fonction de "représentant continental" et, à ce titre, il sera rattaché à la cité la plus importante du continent. Ses prérogatives influeront sur deux domaines :
  1. Choix du niveau de taxes sur les transactions entre joueurs et PNJ.
  2. Choix du taux de réapparition de créatures dans certaines zones.

Là encore, ces possibilités risquent d'être assez amusantes car il faudra jongler entre ces options pour que l'Exarque actuel garde toutes ses chances d'être réélu. A vous de choisir si vous voulez en profiter pour devenir un saint adulé ou un tyran machiavélique.

Voyons plus en détail ces deux choix qui auront une influence certaine sur le jeu. Pour le premier paramètre, la taxation forte des transactions pourrait rendre l'Exarque impopulaire. Nous savons que l'argent issu de ces marchandages lui reviendra. Par contre, nous n'avons pas de précision sur la manière dont il sera dépensé et s'il y aura une obligation de ce coté là.
Pour le second paramètre, l'Exarque sera de nouveau soumis à un choix cornélien. Il pourra soit augmenter la fréquence de réapparition (respawn) des monstres dans les zones de bas niveau pour favoriser son électorat de débutants (progression plus rapide), soit l'augmenter dans les zones de haut niveau et donner plus de chances au joueurs chevronnés de dropper des items de qualité.
A priori ceci n'influera pas sur le respawn des boss et le taux d'objets rares dans les loots resterait inchangé.

En complément, voici une présentation du système politique lors de son implantation dans la version coréenne du jeu.

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